Touax: le titre recule après des semestriels sans éclat
information fournie par Zonebourse 19/09/2024 à 10:01
Le groupe, qui loue des wagons de fret, des barges fluviales et des conteneurs, a fait état hier soir d'une activité en légère hausse au titre des six premiers mois de l'exercice, avec un volume d'affaires en progression de 1,6% à 80,4 millions d'euros.
Son Ebitda, c'est-à-dire son résultat opérationnel courant retraité des dotations aux amortissements et pertes de valeur, s'élève quant à lui à 30 millions d'euros, soit une hausse de 3,9%.
Mais son résultat opérationnel courant a reculé de 3% pour s'établir à 14,2 millions d'euros, tout comme son bénéfice net part du groupe qui ressort à 3,8 millions d'euros, contre 5,1 millions d'euros un an plus tôt.
Touax, qui ne livre pas de perspectives, indique qu'il prévoit de continuer à adopter une politique d'investissement 'prudente' à court terme face aux défis économiques actuels.
Le groupe, qui mentionne des croissances inégales selon les zones géographiques et des risques géopolitiques importants, s'attend à ce que le volume des échanges internationaux se maintienne à un niveau 'satisfaisant'.
Ses taux moyens d'utilisation sur les six premiers mois de l'année (86,4% en wagons de fret, 96,3% en barges fluviales et 96,9% en conteneurs) démontrent selon lui la bonne résistance des économies et des marchés sur lesquels il est présent.
4,850 EUR | Euronext Paris | +0,41% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer